Tapis de marche pliable

Un tapis de marche est un appareil de fitness permettant de s’exercer physiquement de manière moyennement intense. En effet, le but n’est pas forcément de faire un jogging mais plutôt d’entretenir sa forme physique ou se détendre à la maison. Il est donc destiné aux personnes ne pouvant pas forcément prendre le temps d’aller dans un endroit spécifique pour marcher et désirant tout de même pratiquer une activité physique sans qu’elle soit forcément intense (dans le cadre d’une remise en forme par exemple). Ce genre d’appareil est également idéal en cas de rééducation (pour améliorer dynamiquement la posture et la marche notamment) car il est ainsi possible de s’exercer chez soi et d’être régulier. De plus, le niveau de difficulté réglable permet une évolution au fur et à mesure des besoins de la rééducation.

Top 3 des meilleurs tapis de marche :

Les critères pour choisir le tapis de marche

Le choix de votre tapis de marche se fera selon vos besoins. Par exemple, si votre pratique reste occasionnelle ou uniquement centrée sur le loisir, vous pouvez opter pour un tapis mécanique qui fonctionne en étant entrainé par le marcheur. Cet aspect non motorisé rend généralement l’exercice un peu moins confortable et limité en terme de variété de pratique. Il est également à noter que le mode de fonctionnement entraine l’impossibilité de marcher à plat d’où la nécessité d’en faire un usage léger. Ces tapis sont peu onéreux.

Dans le cadre d’une pratique plus avancée, optez pour un tapis de marche motorisé, plus chère à l’achat. Il offrira en contrepartie plus de souplesse et de possibilité ainsi qu’un meilleur confort pour les articulations et la possibilité de marcher à plat. Lors de la sélection, et peu importe le tapis, il est important de s’assurer que la bande est suffisamment large pour votre foulée.

L’utilisation du tapis de marche

Pour une bonne utilisation de votre tapis de marche, il y a différents éléments à prendre en compte. Tout d’abord, même si vous pratiquez chez vous, choisissez une paire de chaussure adaptée, d’autant plus si vous pratiquez régulièrement ou faites de la marche rapide. Les articulations seront moins sollicitées et endommagées qu’en course à pieds mais la prudence et de mise. Si vous utilisez un tapis mécanique, réglez attentivement les différents paramètres au démarrage pour que la séance soit adaptée à votre niveau (il faut y aller progressivement). Bien évidemment, ne négligez pas l’entretien de votre appareil (prévoyez par exemple une serviette pour la sudation) pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité.

Les meilleurs tapis de marche

JK Fitness MF101 Tapis de course Magnétique
12 Avis
JK Fitness MF101 Tapis de course Magnétique
Ce modèle d’entrée de gamme est non motorisé et possède un système de frein magnétique ODO. Il offre le choix entre 8 programmes de course différents. Ces programmes ainsi que la vitesse, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue, le temps d’utilisation et la fréquence cardiaque sont disponibles par le biais d’un écran de visualisation à cristaux liquides. La fréquence cardiaque est captée au niveau des paumes sur les poignées de l’appareil. Pour ce qui est des dimensions, cet appareil pèse 29 kg et offre une surface de course de 320 sur 1200 millimètres. Il peu supporter jusqu’à 100 kg.
ISE Tapis de Course Electrique
277 Avis
ISE Tapis de Course Electrique
Il s’agit ici d’un modèle de tapis de marche silencieux particulièrement bien adapté à l’utilisation à domicile (en appartement notamment) de par son aspect compact et le fait qu’il soit pliant . La toile de course, de dimension 102*32 centimètres, est formée de 5 couches en PVC et en caoutchouc. ISE assure par cette composition le confort de course et la préservation des articulations par une bonne absorption des chocs. Un écran LCD indique les calories brûlées, la vitesse, le temps et la distance parcourue. Il permet aussi de choisir entre 3 programmes de course pré-enregistrés et de régler la vitesse entre 1 et 10 km/heure. Ce tapis peut supporter jusqu’à 120 kg.
Newgen Medicals Tapis de Course et de Marche
94 Avis
Newgen Medicals Tapis de Course et de Marche
Pliable est équipé d’une surface de course de dimension 36*96 centimètre antidérapante, ce tapis offre également un système antivibration afin de ménager les articulations. Un cordon de sécurité stoppant la machine lorsqu’il est débranché (en cas de chute notamment) est fournit. L’utilisateur peut choisir de configurer manuellement sa séance, pouvant aller jusqu’à 10 km/heure, ou sélectionner un des 3 programmes d’entrainement. Tout cela par le biais d’un écran de grande dimension affichant le temps, les calories, la vitesse et la distance. Il supporte une charge maximale de 150 kg.
Promo !
ISE Tapis de Course SY-T2702
25 Avis
ISE Tapis de Course SY-T2702
Ce modèle de la marque ISE bénéficie également de la toile de course à 5 couches et système d’amortissement à 8 zones. D’une dimension de 1000*400 millimètres, la surface de course permettra ainsi des chocs amoindris. Un écran LCD donne l’accès à 12 programmes progressifs correspondants aussi bien aux débutants qu’aux coureurs avancés. Il y est aussi indiqué le temps, la vitesse, les calories, la distance et la fréquence cardiaque, permettant ainsi à l’utilisateur de surveiller ses capacités cardio vasculaire pendant son activité sportive. La charge maximale de ce tapis est de 120 kg.
ISE Tapis de Course SY-1005
42 Avis
ISE Tapis de Course SY-1005
Fonctionnant grâce à un moteur 0.75 cv en puissance continue, ce tapis permet de paramétrer une vitesse de course allant de 1 à 10 km/heure. Il est compact, léger et peut être replié pour gagner de l’espace. Il est également silencieux et sa toile de course de dimensions 105*35 centimètres bénéficie de 5 couches amortissant les chocs. Son écran LCD permet de visualiser le temps de course, la distance parcourue, la vitesse et les calories dépensées.